Jeudi 12 septembre 2019.

De : Malbuisson vers Villedieu-les-Mouthe. Distance : 28,250 km. Dénivelé + : 1017 m. Dénivelé – : 978 m. Durée : 07h 50. Dénivelé Max : 1433 m.

Après un copieux petit déjeuner pris à l’hôtel du Lac, nous grimpons à flanc de vallée pour atteindre la ligne de crête. Il fait beau et le soleil chauffe déjà bien. Nous avons quelques centaines de dénivelés avant d’arriver au Mont d’Or. Après une longue montée, nous descendons vers Métabief. Vers 10h après une ascension, nous sommes récompensés par une superbe vue sur la chaîne des Alpes qui se dresse devant nous dans un ciel sans nuage. Vers 13h nous avons le Mont d’Or en ligne de mire. Nous arrivons sur le Mont d’Or sous un beau soleil et une superbe vue dégagée sur les Alpes. Il y a pas mal de monde sur le site. Nous déjeunons face à ce beau panorama et reprenons notre progression vers Villedieu-les-Mouthe. Au pied du Mont d’Or, nous retrouvons Marie-Claire et Daniel qui nous accompagnent dans les douze derniers kilomètres. Nous arrivons à 17h 45 à Villedieu-les-Mouthe…