Mercredi 11 septembre 2019.

De : Les petits Cernets vers Malbuisson. Distance : 26,480 km. Dénivelé + : 711 m. Dénivelé – : 960 m. Durée : 07h 09. Dénivelé Max : 1233 m.

Il fait beau quand nous quittons l’auberge des Cernets. Nous aimerions être au Frambourg le plus tôt possible afin de pouvoir visiter le château de Joux et le fort Mahler situés à mi parcours de notre périple.

Nous arrivons au fort Malher vers 11h 45, la visite des lieux est interdite pour des raisons de sécurité. Quant au château de Joux, les visites ne reprennent qu’à 14h 30. Nous décidons de shunter cette visite et reprendre notre progression après avoir casser la croûte face au château et Frambourg à nos pieds, puisqu’il nous reste une douzaine de kilomètres à parcourir pour arriver à Malbuisson. Dans la dernière partie de notre progression, retrouvons Marie-Claire et Daniel venus faire un bout d’brousse avec nous jusqu’à vendredi. Ensemble, nous longeons le lac Saint Point sur notre droite, long de près de huit kilomètres pour rejoindre Malbuisson, le point de chute de notre étape.

Grande Traversée du Jura 2019

Fermer le menu