Dimanche 22 septembre 2019.

De : Bellegarde-sur-Valserine vers Bergonne . Distance : 20,460 km. Dénivelé + : 1032 m. Dénivelé – : 281 m. Durée : 05h 44. Dénivelé Max : 1349 m.


Départ de Bellegarde-sur-Valserine vers 08h après un petit dej’ très léger. Enfin, nous allons quitter cette vallée encaissée qui file le bourdon !  Hier, pour accéder à Bellegarde, nous avons dû descendre une pente abrupte durant près de trois heures. Nous avons logé dans un hôtel triste et vieillot où nous avons lamentablement dîner et petit-déjeuner. Ce matin pour quitter cette maudite vallée, nous allons devoir grimper pendant plus de trois heures seulement pour en sortir. Elle est pas belle la GTJ ? 

Après trois heures d’ascension, nous sommes en haut et prenons la direction du Crêt du Nu. En ce dimanche matin, c’est chasse ouverte ! Ça tire et les chiens aboient dans tous les coins ! Beaucoup de 4×4  garés en bordures de pistes. Nous faisons un bout de chemin avec un chasseur fusil en main, qui nous rassure sur le côté très “pros” de ses camarades. Nous n’avons donc rien à craindre ! La prochaine itinérance un gilet jaune (ou orange) dans le sac ne sera pas de trop… vers 13h nous arrivons au Crêt du Nu, comme prévu nous cassons la croûte rapidement après avoir été jeté un œil au panorama qu’offre ce Crêt.

Encore près d’une heure de marche et nous parvenons au gîte les Bergonnes aux Plans d’Hotonnes, notre destination. Le gîte est superbe ! Nous sommes biens logés. 

Grande Traversée du Jura 2019

Fermer le menu